Les Lapins

–  Cultivons les valeurs bouddhistes  –

Rencontrez la petite colonie

Les lapins habitent plusieurs enclos autour du Kibo.
Certains vivent en famille ou en binôme selon leurs affinités.
Partez à leur rencontre.

~ Parrainez mensuellement un lapinou du refuge ~

➧  Vous pourrez venir le voir
➧  Si vous habitez loin, nous vous envoyons des photos et des nouvelles sur demande
➧  Votre protégé vit en sécurité grâce à vous et reçoit de soins adaptés
➧  Vous pouvez offrir un parrainage en cadeau ( anniversaire, Noël, … ) et recevoir une carte-cadeau personnalisée

Découvrez les lapins

La famille Sambo : les 3 trésors

La famille Miyazaki

La famille Miyazaki est composée de 5 lapins. L’un d’entre eux (le 6ème) Totoro, est malheureusement décédé suite à l’opération de castration le 22 septembre 🙁
Nous lui avons fait une cérémonie bouddhiste et un stèle, installée sur un autel. Ils nous ont été confiés par la SPA de Strasbourg en août 2023.
Tous sont atteint d’une maladie appelée Ecéphalitozoon Cuniculi. Elle n’est pas déclarée, ils n’ont aucun symptomes mais nous les surveillons de près pour intervenir si nécessaire. Un traitement existe, la Panacur.

Kawaï

Ce sont les deux premiers lapins arrivés au Kibo début novembre 2021.
Nous nous souviendrons toujours de ce jour où ils sont arrivés, ensemble dans une cage de transport, emmenés par les bénévoles de la SPA ( Nathalie et Christine ). On a ouvert la porte et ils ont commencé à explorer leur nouvel environnement en faisant de petits sauts. Très rapidement, ils ont pris leurs aises.
Nous les avons installé dans de très grands enclos de 25 M2, avec des jeux, des abris et foin / paille à profusion. Aujourd’hui ils sont en pleine forme et la contemplation de leur innocence nous ravit le coeur. 

Cachou & Gaston

Les deux lapins arrivés mi-novembre 2021. Trouvés dans la rue, séparément, ils ont vite formé un couple inséparable. Cachou et Gaston sont les plus petits de toute la troupe des lapins. Ils s’entendent à merveillent et partagent un très grand enclos de 25 m2 complètement aménagé. Tous les jours, les bénévoles leur amènent des herbes fraïches, du foin et des granulés dont ils sont friands. Gaston et Cachou n’ont plus de parrain, et si c’était vous ? 

Questions, Souhaits, Suggestions ?

Ici vous pouvez nous envoyer toutes vos questions ou suggestions.

Attention ! En suivant la pratique du bouddhisme zen, nous essayons d’avoir une utilisation consciente des outils numériques : nous ne sommes pas toujours en ligne. Notre temps de réponse varie entre 24h et 72h. Merci pour votre patience !

Contact Form - French

Newsletter Kibo

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles du Kibo 🙂
(N’oubliez pas de vérifier dans vos spams si vous ne voyez pas arriver le mail de confirmation).