Les animaux

Chevaux islandais, chiens et chats vivent une vie paisible au refuge du Kibo. Nous travaillons à refonder – de façon concrète – un nouveau rapport entre humains, animaux, nature, dans l’esprit du bouddhisme zen et de la permaculture.

À partir de l’été 2021,  d’autres animaux seront accueillis… Nous vous en parlerons très bientôt ;-)

Les habitants du refuge Kibo

Parrainez les chats

Une quinzaine de chats fréquentent les jardins du Kibo et du Temple zen voisin. Il y a des chats domestiques et d'autres qui ont choisi de rester sauvages. Nous leur avons installé de jolies cabanes isolées pour l'hiver. Nous les nourrissons et avons faite stériliser toute la troupe pour préserver la biodiversité ( et leur rendre la vie plus facile ). Vos parrainages permettent de financer la nourriture, les produits d'hygiènes et les soins vétérinaires. Découvrez nos chats un par un en cliquant sur l'image ci-contre...

Parrainez les chevaux

La Ferme KIBO assure la retraite de 15 chevaux islandais issus d'un élevage qui a fermé ses portes. Ils ont entre 15 et 30 ans. Pour leur assurer de belles conditions de vie et de longues années dans les prairies verdoyantes, nous avons besoin de vous. Grâce à votre parrainage, chaque cheval peut recevoir des soins spécifiques, en fonction de ses besoins. Découvrez les chevaux à parrainer en cliquant sur l'image ci-contre...

Lapins, le projet Usagi

"Usagi" c'est le nom japonais des lapins porte-bonheur. C'est aussi le nom de notre projet de sauvetage de lapins de laboratoire. Nous accueillerons très prochainement, dans de très beaux enclos, ces petits êtres précédemment soumis à des tests médicaux ou cosmétiques. Ce projet se fait en collaboration avec l'association le GRAAL. Les petits lapins que nous recevons sont en bonne santé et comptent sur nous pour avoir de encore de beaux jours. Soutenez le projte lapin Usagi en faisant un Don.

Les modalités de parrainage

Vous pouvez parrainer les animaux du Kibo en faisant un don, mensuel ou ponctuel, sur notre page HelloAsso :

(IMPORTANT : vous pouvez décider du montant de frais de gestion que vous laissez à la plateforme, voire les supprimer complètement. Si vous ne souhaitez pas donner à HelloAsso, pensez à cliquer sur ‘Modifier’ et cochez ‘Je ne souhaite pas soutenir Hello Asso’.)

Vous pouvez également envoyer un chèque ou faire un virement au Kibo :

Par chèque : Association KIBO, 14 rue du château d’eau, 67 340 Weiterswiller

Par virement:

IBAN – FR 76 10278010090002356750183 /

BIC – CMCIFR2A

Trombinoscope