Rocky, notre petite terreur
– Cultivons les valeurs bouddhistes –
Description de "Rocky, notre petite terreur"
Description de "Rocky, notre petite terreur"
Lorsque l’association de défense des animaux nous l’a présenté, ils nous ont prévenus : « On vous prévient, il mord ». C’est pour cela que personne n’a voulu l’adopter… Depuis son arrivée, Rocky sème le trouble : tantôt calme, tantôt dominateur, il a ses états d’âme. Mais il s’entend parfaitement avec le petit Kawai, qui partage sa vie dans le bel enclos.
Les bénévoles l’adorent ! Et une de nos expertes en lapins, Véronique, peut même le serrer dans ses bras pour des câlins occasionnels. (Elle en profite pour lui couper les ongles).
ACTU NOVEMBRE 2023 :
C’est toujours très difficile de vous faire part de la disparition d’un de nos protégés. Comme si l’écrire noir sur blanc rendait son départ inexorable. Notre petit Rocky a quitté ce monde il y a 10 jours. Un dimanche matin, nous l’avons trouvé allongé, immobile, encore un peu chaud mais sans vie. Il semblait s’être endormi paisiblement, sans traces de souffrance. Rocky c’était notre petite terreur. Il défendait son espace et sa compagne avec force et nous obligeait à une concentration sans faille pour nettoyer son enclos. La SPA nous l’avait confié en novembre 2021. Du fait de son caractère bien trempé, il avait été abandonné et personne ne voulait l’adopter. C’était sans compter le Kibo ! Nous l’avons chouchouté et avons eu une tendresse particulière pour ce petit dragon. Lors de la cérémonie funéraire, nous lui avons donné le nom posthume de » Dragon de l’Est » ( Ryuto ). Une stèle en bois a été calligraphie et installée sur l’autel des animaux défunts, devant le Kibo.
Rocky avait 7 ans, il a vécu deux années heureuses au refuge et nous a illuminé par sa présence.