Pour gérer la ferme KIBO, nous avons créé un collectif. Car, en rassemblant nos énergies, en apprenant à évoluer ensemble, en nous soutenant mutuellement, nous libérons enthousiasme et créativité !

Votre contribution est ce que l’on appelle le samou dans la tradition du zen : une activité bénévole pour la communauté, faite dans un esprit de grande concentration et de générosité.

Intégrer le collectif, sur place ou à distance, c’est aussi créer une véritable solidarité : entre nous, avec les animaux et avec la Nature. Bienvenue à tous !

L’esprit du samou : un véritable engagement

Bien qu’il s’agisse d’une activité bénévole, considérez-le s’il vous plaît comme un engagement. Ne proposez vos services que si vous avez le temps de mener votre tâche à son terme. Les résidents humains et non-humains vous en remercient par avance !

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour nous aider : à distance, sur place ou résider à la ferme Kibo.

À distance

Recherche de financement, communication digitale, travaux, communication print, organisation d’évènements, idées neuves…

Même à distance, votre soutien et votre enthousiasme sont précieux.

Sur place

Prendre part aux après-midis ou aux journées de samou, s’engager à l’année pour une tâche spécifique, venir de temps en temps faire du bricolage, du jardinage ou autre… 

Vous êtes les bienvenu-e-s à la ferme, que vous ayez des compétences spécifiques ou que vous ayez envie d’apprendre.

Devenir résident

Plusieurs résidents habitent déjà sur place, pour quelques mois ou pour  plus longtemps.

Vous trouverez ici toutes les informations à connaître avant de nous rejoindre.

Devenir bénévole

Vous souhaitez devenir bénévole, contactez-nous !