Home Email Newsletter Top

Infolettre Kibo Zen

Restez à jour avec les derniers événements et événements à Kibo Zen.

Your subscription could not be saved. Please try again.
Your subscription has been successful.

Newsletter

Subscribe to our newsletter and stay updated.

We use Sendinblue as our marketing platform. By Clicking below to submit this form, you acknowledge that the information you provided will be transferred to Sendinblue for processing in accordance with their terms of use

Participer

Sur place

Devenir bénévole

Vous souhaitez devenir bénévole, contactez-nous !
1. Journées ou demi-journées « samou »

Nous organisons régulièrement des après-midis de samou (bénévolat) pour différentes choses : débroussailler, tondre, réparer des clôtures, faire du petit bois, nettoyer des locaux, couper des arbres morts, scier des bûches, faire le fumier etc. Ce sont des travaux manuels qui ne demandent pas de compétences particulières.

Juste un peu d’enthousiasme, quelques muscles en bon état et l’envie de travailler ensemble !

Les samou ont lieu le plus souvent sur une demi-journée, matin ou après-midi. Si vous le souhaitez, vous pouvez manger au monastère juste à côté le midi : 9€ (7€ tarif réduit) par repas, ou vous pouvez amener votre propre repas.

Si vous avez envie de participer, merci de nous contacter ici en nous indiquant : Si vous savez manier des outils comme une tronçonneuse, perceuse, etc.
Quelques mots sur vous et vos motivations (si vous le souhaitez…)

2. S’engager à l’année pour une tâche spécifique

Le refuge fonctionne tout au long de l’année. Voici quelques tâches qui peuvent être faites régulièrement par des personnes extérieures :

  • Nettoyer les boxes et les espaces communs du manège
  • Venir aider pour l’espace maraichage permaculture
  • Débroussaillage des espaces communs + déchiqueter les branches avec une machine (formation assurée)
  • Faire le fumier une fois par semaine (ou plus)

Pour l’harmonie du lieu, il vous sera demandé de venir à des créneaux horaires prévus à l’avance.

3. Venir occasionnellement faire du bricolage

Vous êtes doués de vos dix doigts et savez bricoler, réparer, créer : bienvenu ! N’hésitez pas à nous contacter pour proposer vos services dans les domaines suivants : bois, plomberies, électricité, forêt, peintures intérieures ou extérieures, tronçonneuse, réparations diverses et variées.

Convenons ensemble de votre venue : info@kibo-zen.org

Les animaux et la nature vous remercient d’avance !

4. Participer aux « journées Dâna »​

Ces journées sont organisées sur place pour vous faire découvrir la pratique du zen et son lien étroit avec la nature et les animaux. Lors de ces journées vous serez également intégrés au samou pour du nettoyage, jardin, débroussaillage… et contribuerez ainsi au développement de notre beau Kibo !

Avant de venir au Kibo

Merci de ne pas venir sans vous être inscrits, par mail ou sur messenger. Le lieu-refuge n’est pas en accès libre (pour le bien-être des résidents et des animaux).

N’hésitez pas à consulter la F.A.Q du site, vous y trouverez beaucoup de renseignements et de réponses aux diverses questions que vous vous posez sur le lieu.

Dons

Nous finançons le Kibo avec des retraites, des formations, des séminaires, des ateliers, des parrainages, des dons et des travaux externes.

Subscribe

* indicates required
Choose Language