Participer
À distance
Voici différentes façons de nous aider à distance, que vous soyez bouddhistes ou non. Votre contribution est ce qu’on appelle le samou dans la tradition du zen : une activité bénévole pour la communauté, faite dans un esprit de grande concentration et de générosité.
Le samou c'est l'activité quotidienne au service de la communauté. Une très belle expression de Dâna Paramita - la pratique bouddhique du Don et de l'oubli de soi - ... quelle que soit la responsabilité qui est la nôtre. Le samou c'est également l'expression de la Sangha - communauté des pratiquants -, comme les multiples gouttes d'eau qui forment l'océan.

Nous recherchons des personnes pour les tâches suivantes (ayant une expérience professionnelle ou une solide expérience)
1. Recherche de financements
- création d’un crowdfunding et/ou autres formes de levées de fonds (100 000 € estimés)
- personne spécialisée dans le mécénat d’entreprise
2. Juridique
- juriste en droit immobilier, fiscal ou agricole pour nous conseiller dans nos démarches
3. Communication réseaux sociaux
- gérer et animer les comptes Facebook et/ou Instagram du KIBO,
- créer et animer le compte Twitter du KIBO,
- newsletter : créer une newsletter régulière (tous les 15 jours environ) à partir des éléments du site internet et les news des réseaux sociaux (via Mailchimp) – newsletter bilingue franco-allemande + connaissances en RGPD,
- créer et animer la chaine Youtube avec des vidéos régulières (sous-titres allemands).
4. Travaux
- bricoleurs pour fabriquer différentes supports de communication (boites à flyers en bois, vitrines, supports en bois pour affiches), bancs et meubles en bois ou en palettes, nichoirs à oiseaux ou à chauve-souris, hôtels pour insectes, … (nous avons aussi un atelier sur place).
5. Communication print
- faire des flyers, affiches, dessins… qui seront imprimés et/ou utilisés sur nos supports numériques
- créer un dossier de presse + communiqués pour la presse régionale. Organiser une visite presse sur place…
- création de flyers thématiques : poste de rédacteur. Pour écrire les textes avec infos pratiques les plus complètes possibles. Exemple : appel aux dons, retraites thématiques, présentation du refuge…
6. Animation de la ferme pédagogique
- organiser des conférences, événements, ateliers ou formations sur place
- autres idées : si vous avez des idées pour faire connaître le lieu ou le promouvoir, soyez les bienvenus ! Surtout si vous êtes prêts à mettre ces idées en pratique !
Dons
Nous finançons le Kibo avec des retraites, des formations, des séminaires, des ateliers, des parrainages, des dons et des travaux externes.